L’histoire des graines en escales

Les Graines en Escales

naissance d’un projet engagé pour une alimentation éthique et responsable

Nous co-créons aujourd’hui cet espace afin de diffuser nos valeurs et notre philosophie de vie. Une nouvelle façon de consommer, une nouvelle façon d’aborder la vie en accord avec la nature, une alimentation végétale qui nous nourrit et nous régénère … c’est autour de ces thèmes que nous nous retrouvons. Lors d’un séjour, d’un atelier, d’un échange, d’une rencontre, nous partageons et plantons des graines d’avenir sur ce nouveau champ des possibles.

Une escale à Tours, une rencontre : Vio et Fanny

Tout commence en 2014, dans la cuisine d’un petit resto à Tours où deux âmes qui deviendront sœurs se rencontrent pour le meilleur !

Pour moi, Violaine, c’est ma première année en cuisine, je suis apprentie, je change de vie, je me tourne vers ma passion, la cuisine ! Après une année incroyable au Pérou, qui a changé ma vie ! et un Master de management international en poche, je change de Cap.

Fanny, elle, est déjà une cuisinière confirmée avec des années expériences en cuisine. Elle deviendra une fabuleuse maîtresse d’apprentissage et m’enseignera avec patience les bases de la cuisine et de l’organisation avec un professionnalisme incroyable. Une belle amitié se crée et nous partons chacune sur nos routes, explorer le monde

En terres inconnues !

Moi je pars à Valencia, en Espagne, terre de mes lointains ancêtres et Fanny s’envole pour la Réunion et autres destinations. Chacune de notre côté mais toujours connectées, nous explorons la vie en quête de sens. Nous nous retrouvons un peu plus tard pour la saison estival 2017 à Belle-Île-en-mer ou Fanny est Cheffe du restaurant de la citadelle Vauban. Un bel été dans un environnement incroyable ou j’apporte à Fanny mes retours expériences sur l’alimentation vivante et en naturopathie, domaine dans lequel je me suis littéralement plongée en Espagne. Fanny excelle dans son poste de cheffe m’apportant ses connaissances gastronomiques et son amour des produits de qualité et locaux mêlées aux épices de ses voyages.

Chacune sur notre route …

Le temps pour nous de refaire nos valises, chacune vers son nouveau cap, je vole vers l’Inde et m’ouvre à de nouveaux horizons à travers ayurvéda, le yoga, la spiritualité et le bouddhisme. En parallèle, je me forme à la naturopathie et à l’ alimentation énergétique, je crée, j’explore, expérimente les bienfaits de ces changements de vie sur mon corps et mes émotions. Je crée mon entreprise et je cuisine en tant que cheffe privée pour des sportifs professionnels de la voile tout en continuant à travailler dans des restaurants pour me former.

Fanny transite entre Belle-Île-en-Mer et d’autres destinations ou elle développe son amour des produits locaux, se forme auprès de ferme locales et responsables, développe sa cuisine et expérimente de nouvelle façon de consommer. Connectée à l’énergie de la terre, elle apprends à la cultiver et à comprendre ses ressources, Bergère le temps d’un été, des vendanges en biodynamie à l’automne, en passant un hiver en Italie à ramasser les olives et produire son huile ainsi que des tisanes, huile essentielle et hydrolat …, amoureuse de la nature et curieuse, elle crée son univers au fil de ses rencontres authentiques.

Des graines qui germent …

En voilà que les énergies 2021 arrivent, et nos graines nourries par nos expériences, nos rencontres, nos voyages et nos remises en question sortent de terre, et germe alors l’idée de ce site. Des escales, des graines, nous !

Aujourd’hui en 2022, nous souhaitons ouvrir notre porte à de nouvelles graines de cuisinières conscientes, nous travaillons sur de magnifiques projets, nous sommes heureuses de faire grandir cette belle entreprise, à notre rythme, portées par de belles énergies, de rencontre et par notre intuition.

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous entourent chaque jours, nous cultivons notre jardin et sommes prêtes à offrir nos meilleures graines de vie :)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Précédent

Van et voilier

Suivant

On publie notre premier carnet de recette !